Vous avez répondu OUI, c’est officiel, vous allez vous marier ! Après l’annonce à la famille et aux amis, il vous faut passer à l’étape suivante : choisir sa date de mariage et son lieu. Mais comment choisir une date idéale ? Vous êtes peut-être superstitieux(se) ou pas, dans le doute autant être sûr de choisir une date qui nous porte chance !
Choisir sa date de mariage est un choix important
Plusieurs choses rentrent en compte. Tant au niveau de la météo, que celle du budget, de la disponibilité des prestataires et celles des invités. Mais il est surtout important de choisir une date qui vous porte chance pour les nombreuses années à venir ! Alors comment choisir sa date de mariage ?
Mettre toutes les chances de votre côté pour choisir sa date de mariage
Le calcul Il est extrêmement important de bien choisir le mois, le jour voir même l’heure pour commencer toutes nouvelles actions importantes. Ce qui revient à dire dans notre culture occidentale : « Être au bon endroit, au bon moment »
Choisir une bonne date pour son mariage en fait donc partie. L’endroit et la saison sont importants biensûr, mais ce qui passe avant tout en terme d’importance : c’est la date choisie ! Ceci pour les répercussions sur le long terme.
Ce que nous vous proposons
C’est de vous aider à choisir la date de votre mariage. (pour un prix de 60€)
Écrivez-nous à contact@svetlina.fr pour nous donnez vos choix :
A savoir la saison que vous souhaitez,
Le mois, voir le jour si vous en avez un en tête.
Communiquez bien vos prénoms et date de naissances.
Nous prendrons en compte vos souhaits et nous vous proposerons les meilleures dates idéales en fonction de vos choix premiers, afin de mettre toutes vos chances de votre côté.
Pour vous aidez à faire cette présélection aidez-vous de ce qui suit, le reste on s’en occupe.
La saison et la météo
Bien sûr vous voulez le grand soleil le jour « J », mais il n’est pas possible de prévoir la météo de ce jour 1 an à l’avance. Pour mettre le plus de chance de votre côté, mieux vaut se marier en pleine saison des mariages, c’est à dire entre Juin et Septembre. Bien que les saisons ont toutes leurs propres atouts.
Le printemps représente le renouveau, tout est vert et en fleur, pour de jolies photos. Vous pouvez profiter des ponts et jours fériés qui facilitent le déplacement de vos invités.
L’automne, qui se poursuit souvent en été Indien, vous fera profiter de ces belles journées encore avec une bonne température, ses dégradés de couleurs d’automne, et votre beau bronzage d’été.
L’hiver c’est la magie de la neige ! à condition d’en avoir dans sa région 😉
Le budget et la disponibilité des prestataires
Si vous ne le savez pas encore, et que vous choisissez de vous marier entre Mai et Septembre, il y a bien une différence de prix : vous vous en doutez c’est plus cher !
A la haute saison des mariages il est donc plus difficiles de trouver des prestataires disponibles et les lieux convoités sont souvent déjà réservés le jour désiré. Un conseil, si vous voulez vous tenir au plus près du budget fixé, choisissez aussi la saison ainsi que le lieu en fonction de celui-ci.
Les dates qui sont par avance à éviter pour son mariage
Pensez aussi aux dates en fonction de la disponibilité des invités. Évitez la période de rentrée des classes par exemple.
Faites en sorte que ce soit plus ou moins facile de prendre 2 à 3 jours pour ceux qui viennent de plus loin.
Attention aussi aux dates taboues ou dites maudites dans la famille (date de décès d’une personne, de divorces etc…)
Si vous prenez en compte tous ces paramètres et qu’en plus vous faites appel à nos services pour définir le jour idéal de votre mariage, vous aurez mis à coup sur toutes les chances de votre côté, pour un mariage heureux.
Vous souhaitez connaitre la meilleure date pour votre mariage ? Contactez-nous
Lisez aussi cet article Connaître les jours favorables pour entreprendre une action importante, une manière de favoriser sa destinée