LUO PAN TRANSPARENT TRADITIONNEL SIMPLIFIÉ – MODE D’EMPLOI

luo pan mode d emploi

Que tu sois débutant ou expert, ce Luo Pan transparent traditionnel simplifié est un outil indispensable pour ton étude Feng Shui. Nous allons voir brièvement son mode d’emploi.

Première étape : le relevé du Nord magnétique

Pour faire un relevé correct du Nord magnétique, il te faut une bonne boussole avec toutes les indications dans les détails. Choisis une boussole avec un cadran tournant (photo ci-dessous) que tu peux retrouver dans la boutique www.svetlina.fr avec le luo pan et autres accessoires utiles comme les pendules.
Met toi devant la porte d’entrée en regardant dehors et faites coïncider l’aiguille rouge de la boussole avec le NORD soit 360°.
Inscris sur une feuille le degré que tu lis sur le trait de la boussole. Puis refais la même chose 2-3 fois en restant dans le même alignement mais en avançant d’un pas. Prends la mesure qui revient le plus souvent.

Deuxième étape : trouver le centre de la maison

Trouves le centre de la maison sur le plan et mets une petite croix. Traces ensuite
un trait horizontal et un trait vertical (les 2 traits se croisant dans la croix au milieu du plan).
Au bout du trait reliant le centre du plan, (au milieu de la porte d’entrée), inscris le chiffre relevé précédemment.

Troisième étape : tracer du Pa kua grâce au luo pan transparent traditionnel simplifié

Positionnes ensuite le Luo pan au centre du plan avec la flèche Nord de ton Luo pan sur ton trait. Tu peux maintenant tracer et identifier les différents secteurs. Pour cela il te suffis de relier les différents points entre eux.

Utilisation : Mettre le Nord du Luo Pan sur le Nord du plan de votre lieu,
Au centre de votre Luo Pan vous retrouvez le Ciel Antérieur sans couleur. Ce Ciel Antérieur décrit un état énergétique statique (utilisé pour le Feng Shui des Sépultures).
Le Ciel Postérieur est représenté par les couleurs et également des trigrammes. Le Ciel Postérieur décrit un état énergétique dynamique. Celui dont on se sert le plus souvent.
Nous avons des polarités + et – qui vont nous servir à connaître le sens du vol et la polarité des étoiles volantes. 

Conseil d’utilisation avec un Exemple d’une maison orientée Sud-Ouest 1 (SO1) : 

Prendre votre orientation façade SO1, puis monter la grille de vos étoiles volantes dans la période souhaitée. Ici nous allons prendre la période 9. Vous retrouvez dans le palais central (au centre de votre grille du carré Lo Shu) le 9 qui symbolise le millésime de 2024 à 2044, en étoile montagne (en haut à gauche du palais central) le 3 qui correspond à l’étoile de l’assise de du lieu et en étoile d’eau (en haut à droite du palais central) le 6 qui correspond à l’étoile de l’orientation façade du lieu dans le palais central.

Regardez au SO1, (votre façade), quel chiffre se trouve dans le secteur (6). Prenez votre luo pan et regardez où se trouve le 6 QUIAN. Puis regarder la polarité du 6 correspondant au NO1, ici c’est “-” . Mettre un “-” à côté de votre étoile de l’eau 6 dans le palais central. Puis monter la grille à l’envers : 6, 5, 4, 3, 2, 1, 9, 8, 7.

Ensuite chercher où se trouve le 3 ZHEN sur votre luo pan qui correspond à l’assise du lieu, puis regarder en E1 (3) la polarité. Ici c’est +. Notez maintenant le + à côté de votre étoile montagne 3. Puis monter la grille d’étoiles volantes 3, 4,5,6,7,8,9,1,2. Vous avez ainsi votre grille d’étoiles volantes complète. Il vous reste plus qu’à l’analyser. 
La méthode des étoiles volantes est la plus importante et prime par dessus toutes les autres. Pour faire une étude Feng Shui fiable, il est nécessaire de maîtriser cette méthode.
Si vous souhaitez comprendre et maîtriser cette méthode, je vous conseille la formation Feng Shui de Jessica Scié.

Retour Luo Pan Mode d’Emploi

Pour une explication plus détaillée

Pour une explication plus détaillée et imagée, retrouves l’e-book en Français Le Guide pratique des Outils Feng
Cet e-book t’explique pas à pas comment se servir des outils Feng shui de base, tels que la Boussole et le Luo pan. Ce sont les indispensables pour débuter toutes études Feng Shui. Cet e-Book te donnera les secrets magiques pour débuter sur de bonnes bases ton étude Feng Shui.

Dans le “Guide pratique des outils Feng Shui”, nous allons :
> Prendre la mesure du Nord magnétique avec la Boussole Feng Shui
> Trouver le Ming Tang, c’est à dire le centre précis de la maison, pour tracer le Pakua
> Tracer le Pakua de la maison avec le Luo pan et ainsi identifier tous les secteurs.

Guide pratique des outils Feng Shui

14.90 

Cet eBook proposé ici, vous explique pas à pas comment se servir des outils Feng shui de base, tel que la Boussole et le Luo pan. Ce sont les indispensables pour débuter toutes études Feng Shui. Cet eBook vous donnera les secrets magiques pour débuter sur de bonnes bases votre étude Feng Shui.  Vous y…

SKU: 7710
Category:

Pour aller plus loin :

Bonne pratique 🙂

LIVRAISON GRATUITE *

X