Ce que j’appelle décoration énergétique : rôles et influences de la décoration dans l’habitat.
Meubles et objets décoratifs
Les formes, les matières, leur emplacement, leur orientation : le mobilier recèle beaucoup de synergies invisibles et parfois émettrices d’ondes négatives.
A éviter dans votre décoration :
Les meubles en métal, car ils induisent de l’électromagnétisme.
Les meubles en plastique, qui engendrent de l’électricité statique.
Les meubles dont les angles sont vif (droit ou aigus). Ces angles sont des émetteurs d’ondes de forme (EDF) négatives, dans la direction de leur bissectrice. On les appelles : « flèches empoisonnées » en Feng Shui.
Autres sources de nuisance insoupçonnées, certains bijoux, des statues, masques, des antiquités, tableaux, dessins, même des objets d’arts anciens ou modernes peuvent être porteurs d’ondes négatives et polluer votre habitat.
Une décoration en conscience
Certaines productions artistiques sont génératrices d’ondes nocives en raison de leurs formes, des couleurs utilisées, de leur matière, mais aussi de l’imprégnation d’éléments psychique transmis par son auteur, même involontairement. Car pour la plupart, leurs auteurs sont non conscients de cela.
Ce que l’on peut constater de ces œuvres, c’est qu’elles peuvent donc avoir une action néfaste et dépolarisante sur les habitants et créent une dysharmonie au niveau des pièces où elles sont exposées.
Les couleurs et la décoration énergétique
Les couleurs occupent-elles une place importante ? Quelles sont leurs influences sur le lieu et les habitants ?
Les couleurs sont présentes partout dans notre vie. Nous le savons, elles agissent sur nos émotions et ont des effets physiologiques sur notre corps. Il existe d’ailleurs une thérapie par les couleurs qui est la chromothérapie.
Les couleurs jouent un rôle non seulement sur le corps humain, mais aussi sur l’harmonisation de l’habitat.
Comment le Feng Shui utilise les couleurs dans l’habitat ?
Le Feng Shui vient réguler et apporter un équilibre à l’habitat notamment par l’emploi des 5 éléments. Ceux-ci correspondant chacun à des couleurs, des matières.
Les 5 éléments dans ta décoration
- L’élément Feu correspond aux couleurs chaudes dans les tons rouges, oranges.
Le rouge représente la chaleur qui donne de l’énergie et de la vitalité au corps physique. Cette couleur stimule et excite les nerfs et la circulation. Le rouge représente aussi la santé, la colère, le danger ou la destruction. Elle peut aussi donner un sentiment de puissance.
Le orange est une couleur de dynamisme et de mouvement, favorisant la créativité et l’originalité. - On associe à l’élément Terre les tons jaunes et couleurs beige, sable.
Le jaune est un stimulant moteur et nerveux. Cette couleur a une action dépurative sur le foie et les intestins et stimule l’appareil digestif. En cas de mélancolie, portes du jaune. Et oui le jaune évoque la joie, la gaité, la vie. C’est également la couleur de l’intellect et de la perception.
- L’élément Métal correspond au blanc mais aussi au gris. Le blanc évoque essentiellement des valeurs positives, telles que la paix, la pureté, l’équilibre et l’innocence. Il est considéré comme la couleur de la perfection.
- L’élément Eau c’est tous les tons bleus mais aussi le noir
Le bleu c’est la couleur de l’équilibre et de l’harmonie, capable de réguler la circulation sanguine en cas de suractivité. Elle favorise la croissance et stimule la vitalité. Le bleu est une couleur rafraichissante, apaisante et astringente. Excellente en cas de surexcitation. C’est la couleur du calme, de la sérénité, et de l’intuition. - Et on associe à l’élément Bois, les couleurs vertes et marrons.
Le vert apaise, calme à la fois le physique et le mental. Il fortifie les muscles, les os et tous les tissus de l’organisme. Il lutte contre l’insomnie, l’épuisement et l’irritabilité. Le vert a un rôle stabilisateur dans le domaine émotionnel et stimule l’hypophyse.
C’est l’étude Feng Shui de ton habitat qui va révéler grâce à la méthode des étoiles volantes, les couleurs finales à apporter dans ta décoration. Dans quel secteur les placer et comment les valoriser.
Le fait d’appliquer cette méthode, va permettre non seulement d’harmoniser l’habitat mais aussi d’équilibrer et réguler les énergies néfastes. Et ainsi d’éviter de nombreux désagréments répétitifs dans ta vie.
Toutes ces couleurs sont à utiliser au travers de peintures, mais aussi d’éléments de décoration, rideaux, coussins, canapé, fauteuil, nappe, objets déco, tableaux, vases…
On retiendra que l’habitation, considérée comme un être à part entière, va réceptionner les vibrations des couleurs pour nous les transmettre ensuite. Les couleurs jouent donc un rôle déterminant dans l’harmonie de notre habitation.
Prestation Ma déco Feng Shui à partir de 350€
Pour en savoir plus je t’invite à me contacter ou continuer à lire par exemple la page FengShui au bénéfice du Particulier.